0:00
/
0:00

MAJ | Trinity And Beyond: The Atomic Bomb, 1995 | Documentary by Peter Kuran Video [VO]

L'uranium et le plutonium ne sont pas des explosifs... Et donc, que doit-on penser de la « bombe atomique » ?

Seconde publication : la première ne comportait que l’audio ; chose réparée…

Un questionnement surprenant, n’est-ce pas ?

Et donc, chers abonnés, non pour répondre à cette question, mais plutôt pour en explorer tous les coins et recoins de ce qu’elle implique, je soumettrais bientôt à votre sagacité quelques réflexions ; celles que des fouineurs-enquêteurs citoyens se sont faites dans un article sur la question de la « bombe atomique » Voui, toutafé.

Toutefois, c’est un énorme article que je dois lire et décortiquer avant de vous le relayer. En attendant, voici pour aujourd’hui le documentaire de Peter Kuran : Tinity & Beyond: The Atomic Bomb

Selon David McGowan, l’auteur du livre :

À l’intérieur du LC : l’histoire étrange mais en grande partie vraie de Laurel Canyon et de la naissance de la génération hippie. (Inside the LC: The strange but mostly true story of Laurel Canyon and the birth of the hippie generation) :

L'existence de ce complexe est restée inconnue du grand public jusqu'au début des années 1990, même si la rumeur courait depuis longtemps que la CIA exploitait un studio de cinéma secret quelque part à Hollywood ou dans ses environs. Le cinéaste Peter Kuran fut le premier à en avoir connaissance, grâce à des documents classifiés obtenus lors de ses recherches pour son documentaire de 1995, « Trinity and Beyond ». Pourtant, aujourd'hui encore, une quinzaine d'années après sa révélation publique, il serait difficile de trouver la moindre mention de ce complexe militaire et de renseignement secret dans la littérature conspirationniste.

Je vais me répéter pour les petits nouveaux : quand on a compris qu’une clique de crapules a osé mentir sur des sujets tels que le voyage sur la Lune ou l’effondrement des World Trade Center… Quand on essaye d’imaginer la taille colossale, pharaonique, démente des ces mensonges, alors absolument tout, même le plus incroyable, même le plus improbable doit être remis en question. Ces gens (ou plutôt devrais-je dire : ces monstres) vivent à l’instar de leur maître, que par et pour le mensonge.

Vidéo

NB – La traduction de la transcription est efficace avec Chrome.

Cliquer sur l’image pour accéder à la vidéo

Mise en bouche :


Abonnez-vous gratuitement et sans engagement pour recevoir mes prochaines publications !

Merci d’avoir lu le Substack de Marguerite. Cette publication est publique, alors n’hésitez pas à la partager !

Partager

Discussion à propos de cette vidéo