L'I.A., serait dangereuse pour l'humanité ? Vraiment ?
Comme toujours, ils nous mentent, nous enfument et s'appliquent inlassablement à instiller la peur au fond nos cerveaux afin de nous conduire là où ils veulent.
Au bout du bout, agissant tel un révélateur chimique, l’I.A. nous pousse à faire un choix ; toujours le même, depuis la nuit des temps : choisir entre le Bien et le Mal…
Ça faisait déjà un moment que je réfléchissais à la manière d’aborder la question de la pseudo intelligence artificielle. Puis, récemment, une information m’est passée sous les yeux (je vous la relaye plus bas), démontrant par A + B qu’en effet, nous sommes encore une fois confrontés à une fable concoctée par l’élite noire pour nous manipuler. Pour nous conduire là où ils veulent que nous allions, c’est-à-dire : dans les prisons virtuelles fin prêtes à nous accueillir. Ne rêvez pas, là-dedans, il n’y aura pas d’évasion possible façon Alcatraz. Quand l’humanité (pour une grande partie) y sera coincée, ce sera pour un temps indéfini. Dans cet endroit, sans barreaux, ce ne seront plus les membres qui seront enchaînés, mais les esprits. Et, croyez-le ou non, mais les outils d’I.A. seront des gardiens de cellule hors pair. Absolument diaboliques d’indifférence. De cela, je suis convaincue.
Si d’aventure les humains se laissent capturer et se mettent eux-mêmes les menottes, alors ce n’est pas que l’intelligence artificielle aura été plus intelligente que l’humain, mais que l’humain se sera comporté comme un couillon. Un couillon orgueilleux. Je ne sais plus qui a dit un truc du genre (de mémoire) : la seule menace sérieuse pour l’homme est l’homme lui-même. Tout cela est en route et s’en vient à pas de géant.
Essayez d’envisager ce que signifie le projet gigantissime appelé “Stargate”, annoncé par D. J. Trump dès le lendemain de son investiture. Pour m’amuser, j’ai posé la question à Grok, l’I.A. d’Elon Musk. Selon l’outil, le projet Stargate est un investissement massif de 500 milliards de dollars pour construire une infrastructure d’Intelligence artificielle aux États-Unis. Plus loin, à propos de l’infrastructure, il dit que : l’accent est mis sur la construction de centres de données spécialement conçus pour le calcul, le stockage et le développement d'applications dans le domaine de l'IA. Grok poursuit, en disant que : l'apprentissage automatique et diverses applications basées sur l'IA dans tous les secteurs d'activité. Enfin, pour rassurer le péquin, Grok nous fait savoir que tout ce beau monde fait cela pour la beauté de la charité, du progrès, du partage, parce qu’ils sont tellement “humains” : Contrairement au précédent projet Stargate de la CIA/DIA, ce nouveau projet Stargate est axé sur les applications commerciales et vise à tirer parti de l'IA pour les entreprises, les soins de santé, les transports et d'autres secteurs. La vie est belle, nous vivons dans un monde merveilleux. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. | Les passages en gras sont de mon fait • Lien vers le texte de la réponse de Grok (l’I.A. de la plateforme X)
Est-ce que vous arrivez à voir et à comprendre ce que cela signifie ?
En passant, imaginez-vous la somme d’énergie que cela va demander ? Le refroidissement des fermes à data, que ce soit en électricité et en eau, pour ne pas parler du reste nécessaire au bon fonctionnement de ces installations ? Elle est où, là-dedans, “l’écologie” ? Le souci de la planète, le CO2, et tutti quanti ? À moins, bien évidemment, qu’ils aient déjà à leur disposition l’énergie libre… Ce qui est une autre histoire.
Je me pose une autre question, comment pourraient-ils rentabiliser un ensemble de structures à 500 milliards de dollars d’investissement grâce à quelques retombées commerciales ? Quand l’on sait que l’on assiste partout dans le monde à un effondrement de la natalité ? Des populations de plus en plus pauvres, par ailleurs. Quelque chose m’échappe.
Aussi, à la question : croyez-vous vraiment que l’intelligence artificielle pourrait être un réel danger pour l’humanité ?
Je réponds non, je ne le crois pas. C’est un outil et celui-ci doit être envisagé comme le feu, qui est un élément autant capable de nous réchauffer que de nous tuer. Il est sans état d’âme. Personne ne parle de “l’intelligence du feu”. Personne. L’idée est ridicule, bien évidemment. Cependant, des hommes tels qu’Elon Musk insistent lourdement sur le fait que l’I.A. pourrait être dangereuse. Au point que l’humanité pourrait en perdre le contrôle. Écoutez-le, dans cette vidéo, vous expliquer le comment du pourquoi de ce qu’il pourrait advenir de l’humanité avec l’I.A., tout en s’appliquant, l’air de rien, à vous effrayer ; du grand art de manipulation :
« Je pense que nous devrions être très prudents en ce qui concerne l'intelligence artificielle. Si je devais deviner quelle est notre plus grande menace existentielle, ce serait probablement celle-là. Nous devons donc être très prudents avec l'intelligence artificielle.
«Je suis de plus en plus enclin à penser qu'il devrait y avoir une certaine surveillance réglementaire, peut-être au niveau national et international, juste pour s'assurer que nous ne faisons pas quelque chose de très stupide. Je veux dire qu'avec l'intelligence artificielle, nous invoquons le démon. Vous connaissez ces histoires où il y a un type avec un pentagramme et de l'eau bénite, et il est… Ouais, il est sûr qu'il peut contrôler le démon… Ça ne marche pas. » Source (vidéo 0:1:26 - VOSTFR)
Tremblez, braves gens… Soyez épouvantés, l’I.A. va vous dévorer tout cru.
Commencer à croire ce que dit Elon, c’est comme commencer à croire en la parole du Mal. C’est s’en laisser conter en ignorant bêtement que le Bien à son mot à dire. Oui, le feu brûle et bien évidemment qu’il est dangereux (c’est pourquoi l’on interdit aux enfants de jouer avec les allumettes). Oui, l’intelligence artificielle peut mettre en scène des mensonges, copier des voix, faire une foultitude de choses, y compris des choses extrêmement dégoûtantes (comme des films pornographiques dans lesquels les enfants sont mis en scène de manière horrible). Oui, l’I.A. peut être utilisée comme une arme de guerre. En fait, elle peut servir à tous les desseins sombres qui résident dans les tréfonds peu ragoûtants de l’humanité. C’est comme ça. Dieu nous a créés ainsi. Mais il a aussi fait en sorte que nous ayons la capacité de choisir entre le Bien et le Mal. Le libre arbitre. Et si un être humain est incapable d’exercer son libre arbitre, c’est soit qu’il n’est pas adulte, soit qu’il a perdu sa raison. C’est pourquoi les enfants doivent être à tout prix protégés et les souffrants soignés, dans la mesure du possible. Quant aux grands criminels, ceux dont le Mal est si profondément ancré en eux qu’il est indéracinable, il faut garder en mémoire les paroles du Christ :
Jésus dit à ses disciples : Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent ! Il vaudrait mieux pour lui qu'on mît à son cou une pierre de moulin et qu'on le jetât dans la mer, que s'il scandalisait un de ces petits. Évangile de Jésus Christ selon Luc, chapitre 17 - versets 1 et 2
Mais je m’égare. Tout ça pour dire que je suis capable, tout comme vous l’êtes, de comprendre qu’un outil créé par l’homme ne pourra jamais n’être rien d’autre qu’un outil. Plus ou moins sophistiqué, mais un outil tout de même. Au reste, j’écrivais en 2023 : ce qu’ils appellent « Intelligence artificielle” est tout, sauf de l’intelligence, puisque celle-ci est une spécificité du vivant. Créer la confusion mentale en énonçant des paradoxes, et/ou en changeant la signification des mots, c’est ce que font systématiquement ceux qui manipulent l’information, la science, la connaissance en général. Ici. Dans cet article, j’exposais également Geoffrey Hinton, l’un des créateurs de l’I.A., lui aussi payé pour nous effrayer. En effet, ce bon monsieur expliquait qu’il était '“terrifié” (rendez-vous compte : terrifié !) et que c’était pour cette raison qu’il quittait Google « entre peur et regrets à l’égard de son invention ». Toujours selon Lebigdata.fr, il expliquait qu’il redoutait la possibilité que l’I.A., lorsque celle-ci commencerait à écrire et à exécuter son propre code, qu’elle en arriverait à se débarrasser de l’humanité. Il expliquait toujours, lors d’une entrevue, que certaines personnes croyaient que cette chose pourrait réellement devenir plus intelligente que les gens, mais que cela arriverait dans un lointain futur. Lui-même pensait que cela n’arriverait que dans 30 à 50 ans. Source
Imaginez ça : on a le gars, dans son atelier, qui vient d’inventer l’allumette (ou n’importe quoi d’autre, d’ailleurs (mais “l’allumette”, ça me plait bien)) et qui prend soudainement peur et s’enfuit en courant, craignant d’être soudainement attaqué par le misérable bout de bois à l’extrémité soufrée posé sur son établi. Si vous imaginez la scène et que vous riez, c’est parfait, parce que si l’image est disproportionnée elle est cependant tout à fait juste. L’intelligence artificielle est un outil, il ne pense pas. C’est moi qui le dis comme ça, avec mes mots, mais plein de gens le pensent également :
L’IA n’invente pas. Elle peut faire des erreurs lorsque les humains qui écrivent ses algorithmes et lui transmettent des données en font. Les choix des machines sont tous explicables mathématiquement, même si parfois cela prend du temps. On ne peut donc décemment pas parler d’intelligence. Les machines n’ont pas de conscience et ne peuvent pas s’adapter aux situations futures, une faculté propre à l’humanité. Source (un très court article très intéressant sur la question).
L’intelligence artificielle, nous sommes en plein dedans. Et ce n’est rien de le dire. Récemment, je suis tombée sur un post TwiXtter qui m’a entraîné assez loin dans la réflexion sur le sujet. Cet outil, comme un feu de brousse incontrôlable est en train de s’introduire partout. De se propager dans tous les secteurs de la société humaine. Moi-même, je m’amuse avec. Pour faire court : elle envahit celui de l’industrie, en passant par le climat jusqu’à notre santé, touchant donc ainsi à notre humanité.
Sauf que nos corps nous appartiennent en propre, ils ne peuvent ni nous être dérobés, ni assujettis, ni violés, cependant, ces monstres les convoitent. Chaque être humain est le maître ABSOLU de son corps (pour les esprits tordus, je parle évidemment d’êtres humains adultes équilibrés, et qui sont en responsabilité des faibles et des innocents)
Venons-en maintenant à l’exemple déniché sur X.
De l’utilité de l’intelligence artificielle
Ou comment découvrir qui fricote avec qui. Je parle de ces entreprises mastodontes (To big to fail), que possède le cartel des vampires. Ce post des plus intéressant m’a fait un bien fou au moral :
Généralement, quand le public entend « ONG », son imaginaire lui propose une vision plutôt positive (voire idéalisée) d’entités souvent liée à la philanthropie, à l’humanitaire, à la santé. Très intéressée, j’ai suivi l’info et suis remontée jusqu’à la source. Là, sur le compte d’un certain Mario Nawfal sur TwiXtter, j’apprenais que :
La technologie Fractal permet de cartographier les connexions précédemment cachées entre 55 000 ONG libérales, révélant comment l'argent des contribuables transiterait par de grandes institutions telles que Vanguard et Morgan Stanley vers des groupes tels que la Chinese Progressive Association.
Ce système de suivi révolutionnaire peut désormais surveiller « chaque dollar allant à chaque ONG », révélant ainsi des réseaux de financement complexes que la technologie traditionnelle ne pouvait pas détecter. Exemple : Le réseau de distribution de 4 millions de dollars du Black Voters Matter Fund était invisible jusqu'à ce que la cartographie quantique révèle des dizaines d'organisations subsidiaires.
La cartographie sans précédent révèle un réseau de relations financières jusqu'alors caché.
J’ai continué le jeu de piste, pour arriver à la source de la source, soit au compte X d’un nommé @PeterBernegger. Le post qui suit date du 27 janvier 2025 :
Traduction :
Les ONG libérales sont devenues la cinquième branche du gouvernement.
Nous avons des tonnes d'informations, de données et de vidéos que nous avons faites sur les ONG frauduleuses de la gauche. Vous serez choqué de voir qui en fait partie, de Klaus Schwabi à VanGuard en passant par Fidelity, la Silicon Valley Foundation, la Chinese Progressive Association, la Tides Foundation, le 1630 Fund et une foule d'autres ONG financées par vous, le contribuable.
Il y en a environ 55 000, cartographiés dans l'image ici.Ils sont devenus la cinquième branche du gouvernement. Ces ONG libérales corrompues utilisent les fonds des contribuables fédéraux pour interférer avec nos institutions et notre pays.
Interférer à tous les niveaux, promouvoir la merde bidon comme le transgenre, le changement climatique, le DEI [NDLR : “Diversité, équité et inclusion”], l'arnaque des injections k0vide et ainsi de suite...
Maintenant, nous pouvons voir que les survivants de Biden se déplacent dans ces ONG, financés par le Trésor américain - pour continuer à faire leur sale boulot. Président Trump : Tout le financement doit être coupé maintenant.
Nous pouvons fournir les noms / adresses de tous et comment ils sont connectés les uns aux autres. Source
Je doute fort que le président Trump aille jusque-là pour “nettoyer” le marais (s’il n’a jamais voulu le faire, n’est-ce pas ?) Sinon, le lecteur français comprend, par analogie, que notre pays souffre lui aussi du même mal. Comme je perçois le bonhomme aujourd’hui, il se pourrait plutôt qu’il essaye de se mettre cette société de logiciels dans la poche, puis de se servir de sa production pour mieux nous faire courber l’échine. On en revient à ce que je disais en préambule : la haute technologie associée à l’intelligence artificielle pourrait être d’utilité publique, ou bien une arme vraiment détestable entre les mains de fous furieux.
La vidéo en question
Vidéo en anglais
La source : https://thefractalgovernment.com/?p=365
L’équipe de The Fractal Government
Qui sommes-nous ?
Fractal est une société de logiciels située à Austin, au Texas, qui propose une pile technologique à vitesse quantique qui permet une nouvelle classe d'applications commerciales et gouvernementales.
L’équipe Fractal a plus de 40 ans d’expérience dans la fourniture de certaines des technologies les plus remarquables et les plus disruptives de l’industrie.
Les membres de l’équipe Fractal ont créé le moteur de détection de fraude eBay, mettant ainsi fin à une catégorie entière de fraude.
Les membres de l'équipe Fractal ont fourni la technologie sous-jacente à la liste d'interdiction de vol de la TSA, empêchant les terroristes – utilisant de fausses identités – d'embarquer sur des vols américains.
De grandes compagnies d’assurance comme State Farm, GEICO, USAA et d’autres ont utilisé cette technologie pour contrecarrer les réseaux de fraude automobile.
Les équipes d'ingénierie Fractal comptent des membres du laboratoire d'intelligence artificielle du MIT, avec plus de 30 ans d'expérience dans la création de systèmes d'IA avancés à grand langage.
En 2023, l’équipe a livré le premier petit système d’IA linguistique véritablement utile, permettant de construire des systèmes d’IA en une fraction du temps et sans avoir besoin de centres de données massifs pour les exécuter.
L'équipe Fractal est une entreprise privée sans capital-risque extérieur.
Fractal n'accepte aucun financement provenant d'organisations politiques, d'entreprises étrangères ou d'investisseurs extérieurs. [NDLR : ça reste à voir… ]
Le système Fractal est né d'un projet du gouvernement américain visant à protéger l'infrastructure de sécurité nationale contre les attaques nucléaires.
La pile technologique Fractal actuelle, dérivée de ces premières racines, fonctionne à 200 millions de transactions par seconde sur des ordinateurs aussi petits qu'un iPhone.
Tout système Fractal peut être construit à partir de zéro jusqu'à la production complète en 90 jours ou moins.
Tout système Fractal peut fonctionner sans centre de données – sur un appareil mobile ou en périphérie.
Tous les systèmes Fractal, quels que soient leurs déploiements, utilisent la même base de code.
Copyright © 2025 LE GOUVERNEMENT FRACTAL Source (c’est moi qui souligne)