Un mouvement dont l’intégrisme se rapproche dangereusement du sectarisme, pour le dire raisonnablement.
Récemment, j’ai eu l’occasion de visionner l’entretien d’une activiste russe sur la chaîne de Jeanne Traduction, avec Jeanne elle-même, en maître de cérémonie. Le titre de la vidéo était : Sortir du schisme mental : la Russie vue par une citoyenne russe ~ Anna Lebedeva.
Ma curiosité a été piquée. Et, si je fais ce relais, c’est simplement pour dire combien il est important d’écouter et de lire ce que les gens ont à faire savoir ; même si leur point de vue n’est pas forcément le nôtre. Parce que, d’une manière ou d’une autre, cela nous permet toujours de faire le tri. D’avancer intellectuellement.
Les poutinolâtres ont incendié Jeanne, la traitant presque de traîtresse. Sans commentaires. Pour ma part, je la remercie ici pour ce relais. Informer ne signifie pas rapporter toujours le même point de vue.
Ce que j’ai trouvé sur Madame Lebedova, et ce que j’en pense :
Évoquant au moins deux fois la gratuité des logements et de la santé dans l'ex-URSS, madame Lebedova semble être une nostalgique de l'ancien régime. Ce qui se confirme quand on s'informe sur madame Svetlana Lada-Rus, dont le mouvement appelle à la renaissance de l'ex-URSS.
Pour mémoire, on parle de 20 millions (au minimum) de morts sous le régime communiste de l'ex-URSS.
Deux sons de cloches valent toujours mieux qu'un seul.
Poutine marche main dans la main avec le pouvoir financier (Sberbank) [vidéo 12 min 26], et donc, avec le pouvoir occulte que tout le monde nomme « Le Nouvel Ordre Mondial »
Trouvé et relayé en 2022 un long article sur le sujet : « la Russie et la quatrième révolution industrielle, par Riley Waggaman »
Voilà pour Poutine. Quant à Trump, je vous recommande la série très complète de Joe Massot sur le sujet :
Il faut prendre garde de ne pas trop se laisser emporter par nos émotions, ou se laisser charmer par tel ou tel individu qui a tout de la bonne personne en apparence. Trump, Poutine… Ils ne sont pas nos sauveurs. Leur monde multipolaire est globalisé. Personne ne viendra nous sauver. Il n’y a que nous-mêmes qui nous sauverons. Il faut arrêter d’attendre la becquée comme des moineaux affamés. Devenons des aigles.
Habad-Loubavitch
Il suffit de taper « habad lubavitch » dans Google, pour constater la quantité invraisemblable de personnalités qui se font prendre en photo avec des membres de cette communauté ; communauté que certains, même en Russie, qualifient de secte (comme l’intervenante de Jeanne Traduction).
Une communauté puissante, qui fait plier le pouvoir en place (un peu partout dans le monde, à ce qu’il semblerait), puisqu’un responsable russe a formulé des excuses, après que son adjoint a qualifié le Habad de secte.
Madame Lebedova se plaint de voir Hanoukka célébrée en grande pompe sur la Place Rouge ? Il se passe la même chose en France, et partout dans le monde la fête d’Hanouka est célébrée. Alors qu’en France, par exemple, les crèches sont interdites.
Je ne suis pas qualifiée pour dire si la communauté Habad Loubavitch peut être qualifiée de secte ou pas, mais je peux me permettre de dire que ce sont des intégristes. Car si le judaïsme laïc (si tant est qu’il puisse l’être) ne me fait pas rêver, le judaïsme orthodoxe lui, il me fait peur. Je le trouve inquiétant. Tout comme ses pratiques et ses comportement (vidéo 1:59 - anglais)
Pierre Hillard développe un tableau passionnant sur la question.
La luciférienne Naomi Campbell
rend un vibrant hommage au Rabbin Menachem Schneerson.
« Chef inspirant, érudit, enseignant, le Rabbi nous a appris que nous sommes tous intrinsèquement bons, et que nous avons tous le potentiel de rendre le monde meilleur, une bonne action à la fois ».
« A titre personnel, j’ai tant appris de sa sagesse et de ses enseignements, et, si je ne l’ai jamais rencontré, j’ai visité sa sépulture dans le Queens pour être bénie et inspirée. Dans une société marquée par la discorde et la dissension, les mots du Rabbi résonnent plus que jamais, et nous devons les prendre à cœur et apprendre de sa façon à toujours voir le bien chez les autres, même chez ceux qui diffèrent de nous. » Source
Et puis ça :
Loubavitch désormais interdit dans les casernes de Tsahal,
LOL. Ne tombons pas dans le piège : ce sont là les acteurs d’une seule et même pièce. Qu’ils soient orthodoxes ou laïcs, leur objectif est commun : soumettre les Goyim. Effacer la mémoire d’un Christ qu’ils haïssent au plus haut point. Faire du monde une gigantesque machine à pognon.
"Il n’y a que nous-mêmes qui nous sauverons."
C'est très clair. La guignolade des législatives actuelles le démontre encore amplement. Et dire que la majorité des gens y croient. "Jacques a dit ... veautez !"