De Thierry Meyssan à Judy Wood, le monde n'en a pas terminé avec le 11 Septembre 2001
Série (non exhaustive) de vidéos sur le 11 Septembre 2001
![](https://substackcdn.com/image/fetch/w_1456,c_limit,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2Fd994ab6f-1b0b-4421-a39a-ca1d604affb2_1116x626.jpeg)
De Thierry Meyssan à Judy Wood, le monde n’en a pas terminé avec l’attentat du 11 Septembre 2001 perpétré contre les tours jumelles du World Trade Center. Cette page web récapitule, de manière non exhaustive, mais conséquente, les vidéos qui ont été produites sur le sujet depuis le 11 Septembre 2001.
La présentation des informations est chronologique : elle commence à partir de la plus ancienne, pour finir sur les trois plus récentes. Il va sans dire que pour ceux qui sont déjà au fait du sujet, ce sont les trois dernières conférences qui les intéresseront davantage, quoique…
Thierry Meyssan
Thierry Meyssan a été le premier à lancer l’alerte. Dès le 08 octobre 2001, il publie sur son site ses premières analyses. Le 11 mars 2002, une petite maison d’édition publie “L’Effroyable Imposture” qu’il vient d’écrire sur le sujet. 19 ans après l’attentat, les chiens de garde sont entraînés à aboyer longtemps ; ils écrivent : « le "livre-enquête" de Thierry Meyssan est truffé d'erreurs flagrantes et de mensonges grossiers, et n’hésite pas à dire que “L’Effroyable Imposture” est l’œuvre d’un falsificateur. Une œuvre de fiction. » Ceci est un commentaire qui a été proféré le 17 mars 2020. Comme chacun le comprend aujourd’hui, tous ceux qui ont quelque chose de sérieux à dire sont interdits des médias de masse. Peu importe le poids de leurs arguments, car au temps du mensonge, nier la vérité est devenu la règle. La carambouille Covidesque le prouve clairement. Le passage de Thierry Meyssan à l’émission de Thierry Ardisson est (me semble-t-il) le seul du genre. Je vous le relaie donc, parce que l’archive est intéressante. En suivant, je vous relaie une vidéo bien plus récente, réalisée par Studio-One. C’est un entretien au cours duquel Thierry Meyssan parle de son travail, mais aussi de sa vie personnelle. L’on y découvre une personne fine, dotée d’une belle empathie.
« Thierry ARDISSON reçoit Thierry MEYSSAN pour une "Interview-vérité" au sujet de son livre "11 septembre 2001, l'effroyable imposture". (Jingle "marionnettes"). Il soutient dans son ouvrage qu'aucun avion ne se serait écrasé sur le Pentagone et que les attentats du 11 Septembre seraient le fruit d'un complot intérieur organisé par les lobbies militaire et pétrolier américains dans le but d'augmenter les budgets de l'armement et de faire passer le pipe-line qui doit descendre de l'Asie centrale à travers l'Afghanistan jusqu'aux mers chaudes. De même, le World Trade Center se serait effondré parce qu'il y avait des explosifs placés au rez-de-chaussée et des balises sur les tours qui auraient guidé les avions pour qu'ils s'écrasent. » Source
Thierry Meyssan : L'homme des théories controversées
Lien de la vidéo : https://odysee.com/@MargueriteRothe:8/Thierry-Meyssan-l'homme-des-controverses:6
Mike Delaney
9/11 Missing Links (2008) « Le premier film sur la vérité sur le 11 septembre à nommer les noms des auteurs. 9/11 Missing Links présente un cas crédible et bien documenté selon lequel les atrocités du 11 Septembre étaient une provocation à la guerre menée par des actifs israéliens : des néoconservateurs et des binationaux travaillant aux plus hauts niveaux du gouvernement américain, et des agents du Mossad gérant les contrats du secteur privé. Utilisant des preuves provenant du FBI, de la CIA, de la NSA, des secteurs du renseignement des forces armées américaines, des organismes de renseignement étrangers, des agences locales chargées de l'application des lois et des enquêteurs indépendants, Missing Links va là où aucune autre vidéo du 11 septembre n'a osé le faire. »
Lien vers la vidéo [VOSTFR] : https://odysee.com/@MargueriteRotheCiné:4/Missing-Links---en-Français:9
Ace Baker
Chers abonnés :
MAJ du 13 septembre 2024 : selon de nouvelles informations (à 28:04), il semble que le documentaire d”Ace Baker ne soit pas aussi fiable qu’il voudrait le paraître ; en ces moments où l’on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux (guerre de l’information), je préfère vous transmettre cette petite mise en garde.
The Great American Psy-Opera (2012) - « Le cinéaste américain de psy-opéra et expert en effets spéciaux Alexander « Ace » Baker, alias Collin Alexander, plaide en faveur d'une absence totale d'avions dans la destruction des tours jumelles. Racontée en huit épisodes, l'hypothèse explique d'innombrables anomalies : le fait que des ailes d'avion en aluminium relativement légères et faibles traversent l'acier et le béton, laissant derrière elles une empreinte d'envergure semblable à celle d'un dessin animé ; le mouvement trop fluide du deuxième avion lors de son vol vers le bâtiment sud, par rapport aux saccades de l'image globale, qui, une fois corrigées, révèlent que l'avion semble trembler d'une manière physiquement impossible; le nez du deuxième avion semble avoir traversé le bâtiment sud pour pénétrer dans le mur du fond vers l'extérieur; les preuves d'explosions nucléaires contrôlées, y compris les champignons observés et la prévalence de cancers rares chez les survivants de la scène. The Great American Psy-Opera laisse au spectateur une conclusion incontournable : il n'y avait pas d'avions. »
Lien vers la vidéo [VOSTFR] : https://odysee.com/@MargueriteRotheCiné:4/The-great-american-psy-opera-vostfr:c
Massimo Mazzucco
En 2013, Massimo Mazzucco réalise un documentaire Le Nouveau Pearl Harbor, qui interroge sur l'effondrement des 3 tours du World Trade Center survenu le 11 Septembre 2001, à Manhattan. Un documentaire extrêmement fouillé, de cinq heures, et qui propose de démontrer, pièces d'archives à l'appui, que l'analyse résultant de l'Institut National de la Normalisation et de la Technologie (NIST) est erronée.
Les travaux de Massimo Mazzucco, avec ceux de Thierry Meyssan et de Judy Wood, font partie des enquêtes majeures qui ont fait date dans la recherche de la vérité sur la tragédie du 11 Septembre 2001.
11 Septembre, le nouveau Pearl Harbor
Lien de la vidéo : https://odysee.com/@elby1984:0/11-Septembre-2001---Le-Nouveau-Pearl-Harbor:7
Laurent Guyénot
Le 11 Septembre et le grand jeu israélien (2021) « Si vous faites partie de ceux qui ont fini par comprendre, avec le temps, que les attentats du 11 Septembre 2001 contre les 3 tours du World Trade Center étaient une opération sous faux drapeau, alors le dernier documentaire de Laurent Guyénot va capter votre attention. Tout d'abord, l'auteur rappelle brièvement les circonstances de l'attaque, puis il s'attache ensuite à analyser ce qui s'est produit et qui a agi du côté obscur de l'événement. Pour le dire clairement, son enquête pointe directement le rôle joué par le Mossad dans cette affaire. Pour ceux qui ont eu l'occasion de visionner The missing link, le documentaire de Laurent Guyénot est complémentaire ; notamment dans la partie où il établit les différents rôles joués par les néoconservateurs à cette époque. De l'excellent travail d'historien et de journalisme d'investigation. »
Lien de la vidéo : https://odysee.com/@LaPiluleRouge:d/Le-11-Septembre-et-le-grand-jeu-israélien:8
Judy Wood
Présentation des trois vidéos suivantes :
« Ces trois dernières années ont provoqué une vague de prise de conscience, c'est indiscutable. Beaucoup de personnes sont sorties du narratif officiel grâce à cette plan-démie. Cela a eu pour conséquence positive d'éveiller le doute et la curiosité, des clés pour notre émancipation collective. Après être tombés de l'armoire, nombreux sont ceux qui ont eu envie de chercher si d’autres événements n’avaient pas été manipulés. Le sujet des attentats du 11 septembre 2001 est un grand classique et a donc suscité un regain d'intérêt ces dernières années. Il est intéressant de souligner que de nombreuses personnes sont conscientes de la "tromperie universelle" dans laquelle nous vivons, grâce à cet événement du 11 septembre 2001 ; c’est personnellement mon cas.
On pourrait se dire qu'on a déjà tout dit et redit sur ces attentats, et pourtant, je vous le promets, vous allez être surpris ce soir ! En m’intéressant à l'époque à cet événement, je me suis rendu compte de l'importance du sujet et de la diversité des théories qui existaient. Globalement, j'ai compris, comme beaucoup, que la version officielle des attentats ne tenait pas la route et que dans toutes les théories possibles, c'est celle de la démolition contrôlée conventionnelle qui était la plus convaincante. Même en ayant étudié cet événement en profondeur, j'ai pris une claque quand K-J, que nous avons la chance d’accueillir ce soir et venu me présenter ses recherches.
Un des objectifs sous-jacents de cette conférence est d'apprendre à ne pas aller trop vite en besogne, et de rester ouvert, humble, méthodique, à l'inverse du dogmatisme de notre époque. Nous avons souvent peur de l’inconnu, nous exprimons des réticences; même quand on a l'impression d'avoir fait le tour d'un sujet, il reste des pans entiers à creuser ou redécouvrir. C’est donc normal de rencontrer par exemple des profils, qui auraient bien décrypté ce qui se passe depuis 3 ans, mais qui croient encore à la théorie officielle sur le 11 septembre.
Nous avons le plaisir d'accueillir ce soir, le chercheur citoyen et indépendant K-J, scientifique de formation et qui depuis quelques années cherche à comprendre de manière passionnée et scientifique ce qui s'est réellement passé le 11 septembre 2001 au World Trade Center. Les recherches de K-J, sont largement inspirées par le Dr Judy Wood qu'on peut remercier pour ses années de recherches. Il se présente plutôt comme un messager. »
NB : pour ne pas trop alourdir cette page, je vous propose de lire les présentations des vidéos suivantes sur leur page de diffusion. Merci
Le meilleur pour la fin !
Un énorme travail de traduction de Jeanne pour une version française d’une conférence de Judy Wood. Le site de Jeanne Traduction (titre de la vidéo : Le 11 Septembre : La Boîte de Pandore de l'Énergie Libre ~ Judy Wood) où vous retrouverez toutes ses vidéos traduites, les transcriptions, de même que le document original quand il est disponible. N’hésitez pas lui laisser un pourboire pour la remercier de nous permettre d’accéder à des informations totalement inédites dans notre pays ! Merci pour elle 🙏
Similarités de faits entre le 11 Septembre 2001 et les incendies de Maui, le 8 août 2023
Dans les deux tragédies, des personnes se sont littéralement volatilisées. Or, de nos jours, pas d’ADN peut signifier qu’il n’y a pas de corps. Pas de corps, donc pas de morts. C’est bien ce qu’a laissé entendre le gouverneur Josh Green (qui va devoir faire face, aux dernières nouvelles, à un AFFIDAVIT). « Le gouverneur d'Hawaï, Josh Green, a déclaré jeudi aux journalistes que les personnes portées disparues ne sont pas présumées mortes, mais ont été laissées sans communication et que leur sécurité n'est donc pas claire. »
Dans les attentats du 11 Septembre, 1000 personnes n’ont jamais été retrouvées. Rien, pas une dent, pas un bout d’os. Rien. Pour Maui, le scénario est bâti sur le même modèle :
« Les autorités avaient précédemment déclaré qu'elles pensaient qu'au moins 115 personnes étaient mortes dans l'incendie, mais des tests plus approfondis ont montré qu'ils disposaient de plusieurs échantillons d'ADN de certaines des victimes. Le nombre de personnes portées disparues a également diminué, passant de 41 à 31, a déclaré le chef de la police de Maui, John Pelletier. » Ici
Sur ce lien, vous pourrez observer très distinctement le phénomène de poussiérisation de l’antenne lors de l’effondrement d’une des tours du WTC ; la vidéo est calée sur l’instant “T”.
Lors des deux tragédies, il est fait état de tempêtes :
Dora
Erin
Le 11 septembre, et le 8 août, des témoignages évoquent des “explosions”, ou ce qui ressemblait à des explosions. Ici
Une tempête nommée Erin
« Un hélicoptère de WNBC News survolant Manhattan à 6h00 le 11 septembre. Remarquez à l'est (dans le sens du lever du soleil) l'épaisseur des nuages au loin. Il s’agit probablement des bandes extérieures de l’ouragan Erin, tel qu’il se trouvait au sud-est de New York.
Vidéo d'Andres Barilla des 10 et 11 septembre 2001 (Vidéo complète) [NDLR : à partir de 39:38, on peut parfaitement observer le phénomène de poussiérisation de l’antenne, c’est spectaculaire]. Notez la pluie tout au long de la journée et de la soirée du 10 septembre, y compris le tonnerre et les éclairs. On nous a toujours dit que la météo sur New York le 11 septembre était parfaite et c'était vrai, cependant il y avait un ouragan dont les bandes extérieures étaient visibles depuis la ville et il avait beaucoup plu la veille.
Le but de ce chapitre est d’observer des phénomènes connus et bien documentés qui semblent similaires à ce que nous avons observé, mais pas nécessairement identiques. Cela nous permettra d’approfondir la réalité de ces phénomènes dont beaucoup ne réalisent peut-être pas l’existence. La figure 2 montre la trajectoire de l'ouragan Erin, où les zones vertes brillantes le long de la trajectoire d'Erin correspondent aux plages de fluctuations actives des lectures du magnétomètre. Il est intéressant de noter que ceux-ci correspondent aux changements en cours provoqués par l’ouragan Erin. Les cercles concentriques bleus sur la figure 2 montrent la zone approximative de couverture nuageuse causée par l'ouragan Erin le matin du 11 septembre 2001. Les ensembles de cercles concentriques plus clairs montrent les emplacements approximatifs d'Erin la veille et le lendemain. 11 septembre. L'ouragan Erin s'est étendu le 11 septembre, puis s'est rétréci le 12 septembre alors qu'il se dirigeait vers le large. Les images satellites de ces trois jours sont présentées sur la fig.4.
Les ouragans se déplacent rarement sur des trajectoires perpendiculaires à la côte est des États-Unis. Mais Erin l'a fait. Non seulement cela, il a accéléré dans cette direction, comme pour « accélérer le rythme ». Les zones vert vif sur le tracé indiquent approximativement quand les fluctuations du magnétomètre étaient plus actives que la normale. Les premières zones vertes (du 2 au 5 septembre) présentent des fluctuations beaucoup moins dramatiques que les suivantes. L'ouragan Erin s'est reformé, puis a accéléré selon une ligne assez droite du temps B au temps C, sur la fig.2. Le 9 septembre, Erin est passée en 24 heures d'une tempête tropicale à un ouragan de catégorie 3. La nuit du 10 septembre a ralenti son avancée. À 8 h 46 le 11 septembre, alors qu'Erin entamait un virage serré à droite, les anomalies du magnétomètre sont apparues, comme si la tempête était un train à grande vitesse crachant des étincelles sur les voies alors qu'il essayait de tourner trop vite.
Il semblerait que les courbes de la trajectoire de l'ouragan soient étroitement liées aux fluctuations des lectures du magnétomètre. Nous avons besoin de plus de données avant de conclure que l'un provoque l'autre, ou que les deux sont le résultat de quelque chose que nous n'avons pas pris en compte, ou que c'est juste une coïncidence 😊. Comme le montre la figure 3, nous savons que « quelque chose » de sensationnel a dû se produire pour éloigner Erin de ce qui ressemblait à un chemin verrouillé sur la ligne de déclinaison moins -15, et avec un virage si drastique.
Curieusement, Erin a grandi le 11 septembre, comme si elle luttait contre le front froid venant du Midwest et qu'elle était déchirée par celui-ci. Par la suite, l'ouragan s'est regroupé en inversant sa trajectoire et a commencé à se diriger vers l'est, comme le montrent les figures 4a à 4c. Les cercles jaunes sont de taille identique sur chacune des trois photos, illustrant qu’Erin, remplissant tout le cercle le 11 septembre, a couvert la plus grande surface le 11 septembre lui-même.
Considérons maintenant le système anticyclonique arrivé le long de la côte est le matin du 11 septembre, comme le montrent respectivement les cartes météorologiques FOX5 des fig.4 et fig.5 du chapitre 18. La position approximative du système anticyclonique, en ce qui concerne l'ouragan Erin, est illustrée dans la fig.5 ci-dessus. Les systèmes à haute pression tournent dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hémisphère nord et sont appelés « anticycloniques » car ils tournent dans la direction opposée aux cyclones ou aux ouragans.
Revue des bulletins météo du matin du 11 septembre quelques minutes avant 8h46, heure de l'impact du premier "avion". Notez le peu de mentions de l’ouragan Erin et son absence totale sur les cartes météorologiques et comparez cela à tous les autres rapports météorologiques traitant d’un ouragan. Mais en même temps, Erin était l’un des ouragans les plus étudiés jamais étudiés. Cet article La NASA jette un regard passionné en 3D sur l'œil de l'ouragan Erin déclare que celui-ci “a été utilisé comme expérience pour une étude visant à améliorer le suivi des ouragans et les prévisions d'intensité, permettant aux météorologues de fournir des avertissements plus précis et plus rapides au public”. En suivant ce lien Ouragan Erin 2001 vous pouvez consulter les études, rapports, missions et données collectées par la NOAA sur Erin.
Extrait de Wikipédia : Anticyclone
En météorologie, un anticyclone (c'est-à-dire l'opposé d'un cyclone) est un phénomène météorologique dans lequel il y a un mouvement d'air vers le bas et, dans les systèmes de surface, une pression atmosphérique supérieure à la moyenne sur une partie de la surface de la planète. Les effets dus aux anticyclones de surface comprennent un ciel clair et un air plus frais et plus sec. Du brouillard peut également se former pendant la nuit dans une zone de plus forte pression. Les systèmes de la troposphère moyenne, tels que la crête subtropicale, dévient les cyclones tropicaux autour de leur périphérie et inhibent la convection libre près de leur centre, accumulant une brume de surface sous leur base. Des anticyclones de haute altitude peuvent se former dans les dépressions à noyau chaud, telles que les cyclones tropicaux, en raison de la descente d'air froid de l'arrière des creux supérieurs, comme les anticyclones polaires, ou par un naufrage à grande échelle, comme la crête subtropicale. Le flux anticyclonique tourne dans le sens des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère nord et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre dans l’hémisphère sud. »
Très intéressant, comme toujours. Je n'ai pas fini de lire les vidéos, j'en suis à la "psy opera". Mais tranquille, tranquille. Y a pas le feu au lac. Du moins, pas chez moi.
Merci pour tout ce travail.